Comment configurer votre box internet Orange: connexion, sécurité et paramétrage

Avec l’arrivée de plus en plus fréquente des box internet, il est important de savoir comment configurer efficacement votre box Orange. Comment se connecter à votre box Internet orange, comment activer ou désactiver la fonction wifi et comment assurer une bonne sécurisation? Dans cet article, nous allons vous expliquer pas à pas comment paramétrer correctement votre Livebox Pro V3 et Livebox Play afin que vous puissiez profiter au mieux de toutes les fonctionnalités offertes par votre box.

Quelle est la procédure pour configurer une box internet Orange?

Configurer votre box internet Orange peut sembler être un processus compliqué, mais avec les bons outils et les bonnes informations, vous pourrez le faire en quelques étapes simples. La première étape consiste à accéder à l’interface de configuration des Livebox Pro V3 et Play.

Accès à l’interface de configuration des Livebox Pro V3 et Play

Pour accéder à l’interface de configuration de votre Livebox Pro V3 ou Play, il vous suffit de vous connecter à votre Livebox Pro V3 ou Play. Lorsque vous y êtes, allez dans le menu des paramètres et sélectionnez le mot «Dernier». Vous y trouverez les paramètres par défaut du routeur, tels que le nom du réseau (SSID), le mot de passe (Clé) et l’icône du service d’administration.

Lire :  Savoir distinguer les fonctionnalités des routeurs et des box internet pour une connexion réseau optimale

Paramètrage des fonctionnalités avancées sur le routeur:

Une fois connecté à votre équipement, vous pouvez maintenant configurer les différentes fonctionnalités avancées. Parmi elles, nous avons la possibilité de configurer votre réseau wifi. Vous pouvez spécifier la plage d’adresses IP que votre réseau aura ainsi que la sécurité que vous souhaitez appliquer. Une fois cette étape terminée, vous pouvez utiliser l’onglet «Sécurité» pour modifier le mot de passe associé au réseau et activer un firewall.

Vous pouvez également configurer une connexion filaire Ethernet pour relier le routeur à divers appareils, tels qu’un ordinateur ou un autre objet type «IoT » (objets connectés). Pour ce faire, sélectionnez l’option «Ethernet» depuis la fenêtre principale. Sélectionnez ensuite le cas qui correspond à votre configuration particulière et saisissez le protocole et le type d’adresse IP souhaité, puis cliquez sur «Sauvegarder».

Sécurité supplémentaire: comment activer un firewall et bloquer certains sites web ?

Une fois que la configuration initiale est organisée, il est possible d’amplifier la sécurité en activant un firewall pour bloquer certains sites web indésirables. Pour ce faire, rendez-vous sur la page «Firewall» de l’interface de configuration; choisissez l’option «Bloquer certains sites webs» puis fournissez une liste des domaines que vous souhaitez interdire via notre navigateur internet par défaut. Enfin, cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour sauvegarder la configuration.

Recommandations générales pour votre box orange

Bien que le processus de configuration d’une box internet Orange puisse sembler un peu intimidant, en suivant ces étapes simples, vous serez en mesure de bien vous connecter à votre Livebox Pro V3 ou Play et de profiter des nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutées chaque jour. En outre, les paramétrages des réseaux wifi et Ethernet viendront renforcer la sécurité de la connexion et vous protéger des sites web dangereux. Afin de profiter pleinement des différentes fonctionnalités que la Livebox Pro V3 ou Play offrent, n’hésitez pas à consulter les guides d’utilisation fournis par le fabricant.

Lire :  Comment configurer un réseau wifi en 2.4 GHz et améliorer les performances avec la technologie 5 GHz
mabox
mabox

Meilleure Box Internet référence, pour vous, les meilleurs opérateurs, Box et forfaits du moment. Sur notre blog, nous abordons également tout ce qui entoure les box : routeurs, wifi, débits, et plein d'autres sujets.

Articles: 25